Votre Assistante Administrative partout en France

Libérez-vous des tâches administratives et financières avec une Assistante Administrative externalisée à temps partagé.

Services sans engagement

Consultants expérimentés, basés en France

Interventions à distance

Disponible sous 48h

Office Manager debout croisant les bras

Sophie L.

« L’externalisation de notre gestion financière et RH nous a permis de nous focaliser sur le développement de notre marque. »

Fleur D.

« Nous avons une vision précise de notre activité et nous gagnons beaucoup de temps pour nos reporting investisseurs. »

Une grande variété de tâches à externaliser

Besoin d’un renfort opérationnel ? Nos consultants interviennent sur site ou à distance. Découvrez des exemples de tâches sur lesquels nous intervenons au quotidien :

Gestion financière & comptable

Gestion administrative et commerciale

Gestion du personnel et des bureaux

Nos outils & logiciels Saas

Nos équipes travaillent avec de nombreux outils financiers et administratifs et peuvent vous accompagner dans leur intégration.

+20 autres outils et logiciels

Une facturation alignée sur votre consommation réelle

Disponibilité en temps réel :
Estimée à moins de 24h

A partir de 350€ HT/mois*

A partir d’une demi-journée par mois
* Facturation à l’heure ou à la journée
Office Manager croisant les bras

Reposez-vous sur des profils qualifiés et experts

Nos Assistants Administratifs sont des salariés en CDI chez TRAX et des freelances qualifiés par nos équipes, basés dans nos bureaux à Paris et Bordeaux.

Chacun de nos Assistants Administratifs maîtrise les fondamentaux de la gestion administrative et financière, RH et coordination de projets internes.

Organisés, rigoureux et autonomes, nos consultants s’adaptent vite à vos outils et s’intègrent facilement dans votre entreprise, sans perturber le rythme vos équipes.

Ce que ça signifie pour vous :

Une offre 100% adaptée à vos besoins

Remplacement d'une personne

Remplacement d’un collaborateur

Congé maternité, arrêt maladie ou départ imprévu ?

Nous intervenons rapidement pour assurer la continuité des fonctions support et éviter toute rupture de service.

Pile de documents
Surcharge ponctuelle

Clôture comptable, pic d’activité ou événement exceptionnel ?

Nous apportons un renfort ciblé pour gérer la charge sans compromettre la qualité de vos opérations.

Transition de l'organisation

Transition ou réorganisation

Croissance rapide, levée de fonds ou réorganisation interne ?

Nos assistantes administratives structurent vos flux et assurent la stabilité pendant toute la phase de transition.

Maitrise des couts
Maîtrise des coûts

Maîtrisez en continu votre budget !

Avec notre offre d’assistantes administratives externalisées, vous bénéficiez d’un profil qualifié, au juste prix et au rythme qui vous convient (quelques jours par semaine, par mois…).

Chronomètre
Besoin ponctuel

Vos besoins évoluent selon les périodes ou les projets ?

Grâce à notre modèle flexible et sans engagement, vous ajustez facilement la fréquence d’intervention.

Nos assistantes administratives peuvent intervenir quelques jours par semaine, par mois, ou de manière ponctuelle, selon le rythme de votre activité.

Travail à distance
Mode hybride ou 100% télétravail

Nous nous adaptons à votre organisation !

Nos assistantes administratives maîtrisent les outils collaboratifs et les environnements flexibles, garantissant une coordination efficace entre vos équipes, quel que soit leur lieu de travail.

Gain de temps
Gain de temps

Déléguez l’opérationnel, concentrez-vous sur l’essentiel : la croissance de votre activité.

Nos assistantes administratives prennent le relais sur vos tâches quotidiennes pour vous permettre d’avancer plus vite, plus sereinement.

Rédaction de process

Structuration des process internes

Besoin d’y voir plus clair dans votre organisation ?

Nos assistantes administratives interviennent pour organiser, formaliser et fiabiliser vos processus internes.

Collaborateur qualifié et certifié

Professionalisation des fonctions

Transformez vos fonctions support en moteurs de performance.

Grâce à notre expertise terrain, nous structurons, optimisons et faisons monter en maturité vos fonctions administratives pour qu’elles deviennent de véritables leviers de performance.

Notre mission

Créé en 2022, TRAX accompagne les startups, TPE et PME dans la gestion et la structuration de leurs fonctions support : Finance – Administratif – Ressources Humaines.

Notre mission ? Vous faire gagner du temps, renforcer votre efficacité et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.

Avec plus de 60 entreprises accompagnées et une équipe de 20 collaborateurs répartis entre Paris et Bordeaux, nous intervenons de manière flexible, réactive et personnalisée, selon vos besoins du moment : renfort ponctuel, transition, croissance ou réorganisation.

a-propos-trax-consulting

Votre Assistante Administrative dédiée vous accompagne au quotidien

Quelles sont les prochaines étapes ?

01

Planification d’un appel découverte

Nous prenons le temps de comprendre et d’analyser vos besoins lors d’un échange dédié, afin d’identifier ensemble la solution la plus adaptée à votre entreprise.

02

Elaboration d’une proposition d’accompagnement

Nous personnalisons à 100% notre offre selon votre profil (charge de travail, taille de l’entreprise, durée de la mission).

03

Entretien avec une de nos Assistantes Administratives

Nous vous présentons l’Assistante Administrative la plus alignée à vos besoins, en veillant à sa bonne intégration dans vos équipes.

04

Démarrage de la mission

Dès la validation de l’accompagnement et du consultant, la mission démarre. Nos équipes restent mobilisées à chaque étape de la mission.

FAQ – Tout ce que vous devez savoir sur notre service d'Assistante Administrative Externalisée

Oui, tout à fait. Nous intervenons aussi bien pour des missions très courtes (exemple : préparation d’une certification ou d’une levée de fonds) que pour des missions régulières. Nos Assistantes Administratives s’adaptent à vos enjeux avec réactivité et efficacité.

Notre modèle flexible vous permet de bénéficier d’un renfort à la carte, sans engagement de durée, selon vos besoins opérationnels ou stratégiques.

Nos Assistantes Administratives peuvent intervenir selon le mode d’organisation qui vous convient le mieux : sur site, à distance ou en mode hybride.
Vous souhaitez une intervention à distance ?
  • Où que vous soyez en France, nos Assistantes Administratives sont pleinement opérationnelles en télétravail. Elles travaillent depuis nos bureaux à Paris et Bordeaux, avec des outils et des process vérifiés pour garantir efficacité, réactivité et fluidité dans vos échanges.

Vous préférez une présence physique dans vos locaux ?
  • En Île-de-France et en région bordelaise : nos Assistantes Administratives, basées à Paris et Bordeaux, peuvent se déplacer dans vos bureaux.
  • Dans d’autres régions de France : nous activons notre réseau de partenaires de confiance pour répondre à vos besoins localement.

Nos prestations sont facturées au temps réellement passé, sans frais cachés, ni engagement de durée. Vous ne payez que pour les services effectivement rendus.

Selon le forfait choisi (horaire ou journalier), nos Assistantes Administratives suivent et documentent précisément le temps consacré à chaque mission. Cette traçabilité garantit une facturation juste et transparente.

Pour vous offrir une meilleure visibilité et un pilotage maîtrisé de vos coûts, nous pouvons également vous transmettre un reporting détaillé du temps réalisé chaque semaine, mois ou trimestre.

Dès que nous avons validé avec vous les contours de la mission (missions, outils, rythme souhaité), nous sélectionnons l’Assistante Administrative la plus adaptée et organisons une mise en relation pour valider ensemble l’adéquation du profil.

Après cet échange, la mission peut généralement commencer sous quelques jours (24h à 48h ouvrés au plus tôt).

Notre objectif : vous proposer un démarrage fluide, avec une Assistante Administrative qualifiée et alignée sur vos enjeux.

Je souhaite bénéficier de vos services

Pas d’inquiétude ! Nous garantissons une continuité de service sans interruption.

En cas d’absence prolongée ou de départ de votre Assistante Administrative TRAX, un nouveau collaborateur prend le relais sous 48h. Il est formé à vos outils, vos process et vos spécificités. Une passation sera organisée en amont pour assurer une transition fluide, sans impact pour votre activité.

Toutes les données confiées à nos Assistantes Administratives sont stockées exclusivement sur vos propres outils et espaces de travail : Google Drive, Notion, Dropbox, ou toute autre solution que vous utilisez.

Nous n’hébergeons aucune donnée en interne. Vous restez donc pleinement propriétaire et maître de vos informations.

Nos Assistantes Administratives sont régulièrement formées et sensibilisées aux exigences de confidentialité et de sécurité. La protection de vos données est au cœur de nos engagements.

Pourquoi choisir Trax ?

Sur-Mesure

Nos solutions sont entièrement personnalisées, adaptées à vos spécificités opérationnelles, structurelles et culturelles. Nos consultants s’intègrent parfaitement à votre équipe, s’alignant sur vos processus internes et vos objectifs stratégiques,

Flexibilité

Nous adaptons la charge de notre intervention selon vos besoins. Que ce soit pour une intervention ponctuelle ou un accompagnement à long terme, sur place ou à distance, TRAX s’adapte à vos impératifs en termes de durée, de fréquence et de mode de collaboration.

Réactivité

Parce que les besoins sont souvent immédiats, nous nous efforçons de démarrer les missions sous 48h après avoir reçu la validation client. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien opérationnel immédiat pour maintenir la continuité de vos activités, quelle que soit la situation.

Discutons de votre besoin

Décrivez-nous votre situation et votre besoin.

Un membre de notre équipe se chargera de vous rappeler pour vous proposer la meilleure solution pour votre besoin.