Votre Assistante Administrative partout en France
Libérez-vous des tâches administratives et financières avec une Assistante Administrative externalisée à temps partagé.
Services sans engagement
Consultants expérimentés, basés en France
Interventions à distance
Disponible sous 48h
- Services sans engagement
- Consultants expérimentés, basés en France
- Interventions à distance
- Disponible sous 48h
















Sophie L.
Fleur D.
Une grande variété de tâches à externaliser
Gestion financière & comptable
- Traitement des pièces comptables
- Relation avec l'expert-comptable
- Saisie et classement des dépenses
- Gestion des notes de frais
- Rapprochements des opérations bancaires
- Enregistrement des paiements
- 40 autres missions externalisables
Gestion administrative et commerciale
- Suivi des demandes internes et des prestataires
- Organisation (réunions, déplacements, matériels)
- Classement et archivage des documents
- Administration des ventes
- Gestion de la relation client
- 40 autres missions externalisables
Gestion du personnel et des bureaux
- Suivi des absences, congés et RTT
- Rédaction des contrats et avenants
- Organisation des onboarding et offboarding
- Mise à jour des plannings
- Collecte et transmission des variables de paie
- Suivi des formations
- 20 autres missions externalisables
Nos outils & logiciels Saas
Nos équipes travaillent avec de nombreux outils financiers et administratifs et peuvent vous accompagner dans leur intégration.
Une facturation alignée sur votre consommation réelle
Disponibilité en temps réel :
Estimée à moins de 24h
A partir de 350€ HT/mois*
- Sans engagement, ni préavis
- Interventions à distance
- Mise à disposition d’un(e) Assistant(e) Administratif(ve) attitré(e)
- Accompagnement des consultants
- Points de suivi réguliers
- Remplacement sous 48h

Reposez-vous sur des profils qualifiés et experts
Nos Assistants Administratifs sont des salariés en CDI chez TRAX et des freelances qualifiés par nos équipes, basés dans nos bureaux à Paris et Bordeaux.
Chacun de nos Assistants Administratifs maîtrise les fondamentaux de la gestion administrative et financière, RH et coordination de projets internes.
Organisés, rigoureux et autonomes, nos consultants s’adaptent vite à vos outils et s’intègrent facilement dans votre entreprise, sans perturber le rythme vos équipes.
Ce que ça signifie pour vous :
- Interventions à distance
- Mise à disposition d’un(e) Assistant(e) Administratif(ve) attitré(e)
- Accompagnement des consultants
- Points de suivi réguliers
- Remplacement sous 48h
Une offre 100% adaptée à vos besoins

Remplacement d’un collaborateur
Congé maternité, arrêt maladie ou départ imprévu ?
Nous intervenons rapidement pour assurer la continuité des fonctions support et éviter toute rupture de service.

Clôture comptable, pic d’activité ou événement exceptionnel ?
Nous apportons un renfort ciblé pour gérer la charge sans compromettre la qualité de vos opérations.

Transition ou réorganisation
Croissance rapide, levée de fonds ou réorganisation interne ?
Nos assistantes administratives structurent vos flux et assurent la stabilité pendant toute la phase de transition.

Maîtrisez en continu votre budget !
Avec notre offre d’assistantes administratives externalisées, vous bénéficiez d’un profil qualifié, au juste prix et au rythme qui vous convient (quelques jours par semaine, par mois…).

Vos besoins évoluent selon les périodes ou les projets ?
Grâce à notre modèle flexible et sans engagement, vous ajustez facilement la fréquence d’intervention.
Nos assistantes administratives peuvent intervenir quelques jours par semaine, par mois, ou de manière ponctuelle, selon le rythme de votre activité.

Nous nous adaptons à votre organisation !
Nos assistantes administratives maîtrisent les outils collaboratifs et les environnements flexibles, garantissant une coordination efficace entre vos équipes, quel que soit leur lieu de travail.

Déléguez l’opérationnel, concentrez-vous sur l’essentiel : la croissance de votre activité.
Nos assistantes administratives prennent le relais sur vos tâches quotidiennes pour vous permettre d’avancer plus vite, plus sereinement.

Structuration des process internes
Besoin d’y voir plus clair dans votre organisation ?
Nos assistantes administratives interviennent pour organiser, formaliser et fiabiliser vos processus internes.

Professionalisation des fonctions
Transformez vos fonctions support en moteurs de performance.
Grâce à notre expertise terrain, nous structurons, optimisons et faisons monter en maturité vos fonctions administratives pour qu’elles deviennent de véritables leviers de performance.
Notre mission
Créé en 2022, TRAX accompagne les startups, TPE et PME dans la gestion et la structuration de leurs fonctions support : Finance – Administratif – Ressources Humaines.
Notre mission ? Vous faire gagner du temps, renforcer votre efficacité et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.
Avec plus de 60 entreprises accompagnées et une équipe de 20 collaborateurs répartis entre Paris et Bordeaux, nous intervenons de manière flexible, réactive et personnalisée, selon vos besoins du moment : renfort ponctuel, transition, croissance ou réorganisation.
Votre Assistante Administrative dédiée vous accompagne au quotidien

Nos Assistantes Administratives sont habituées à gérer plusieurs environnements chez nos clients. Elles vous aident à structurer vos process et savent s’adapter aux imprévus.
Elles interviennent à distance, de manière ponctuelle ou régulière, selon le rythme de votre activité.
- Des interventions ajustables (0,5 à 5 jours/semaine ou missions ponctuelles)
- Une vraie autonomie dans l'organisation du travail
- Une grande capacité à prendre le relai

Professionnels, discrets et bienveillants, nos consultants se fondent dans la culture de votre entreprise tout en apportant de la structure.
Leur sens du relationnel et leur souci de la confidentialité favorisent un climat de travail serein. Leur implication se reflète dans la satisfaction durable de nos clients.
- Une intégration fluide dans les équipes, même à distance
- Des qualités humaines : empathie, écoute, bonne humeur
- Une collaboration stable et fiable
- Un taux élevé de satisfaction et de réengagement
Quelles sont les prochaines étapes ?
01
Planification d’un appel découverte
Nous prenons le temps de comprendre et d’analyser vos besoins lors d’un échange dédié, afin d’identifier ensemble la solution la plus adaptée à votre entreprise.
02
Elaboration d’une proposition d’accompagnement
Nous personnalisons à 100% notre offre selon votre profil (charge de travail, taille de l’entreprise, durée de la mission).
Entretien avec une de nos Assistantes Administratives
Nous vous présentons l’Assistante Administrative la plus alignée à vos besoins, en veillant à sa bonne intégration dans vos équipes.
Démarrage de la mission
FAQ – Tout ce que vous devez savoir sur notre service d'Assistante Administrative Externalisée
Oui, tout à fait. Nous intervenons aussi bien pour des missions très courtes (exemple : préparation d’une certification ou d’une levée de fonds) que pour des missions régulières. Nos Assistantes Administratives s’adaptent à vos enjeux avec réactivité et efficacité.
Notre modèle flexible vous permet de bénéficier d’un renfort à la carte, sans engagement de durée, selon vos besoins opérationnels ou stratégiques.
Vous souhaitez une intervention à distance ?
- Où que vous soyez en France, nos Assistantes Administratives sont pleinement opérationnelles en télétravail. Elles travaillent depuis nos bureaux à Paris et Bordeaux, avec des outils et des process vérifiés pour garantir efficacité, réactivité et fluidité dans vos échanges.
- En Île-de-France et en région bordelaise : nos Assistantes Administratives, basées à Paris et Bordeaux, peuvent se déplacer dans vos bureaux.
- Dans d’autres régions de France : nous activons notre réseau de partenaires de confiance pour répondre à vos besoins localement.
Nos prestations sont facturées au temps réellement passé, sans frais cachés, ni engagement de durée. Vous ne payez que pour les services effectivement rendus.
Selon le forfait choisi (horaire ou journalier), nos Assistantes Administratives suivent et documentent précisément le temps consacré à chaque mission. Cette traçabilité garantit une facturation juste et transparente.
Pour vous offrir une meilleure visibilité et un pilotage maîtrisé de vos coûts, nous pouvons également vous transmettre un reporting détaillé du temps réalisé chaque semaine, mois ou trimestre.
Dès que nous avons validé avec vous les contours de la mission (missions, outils, rythme souhaité), nous sélectionnons l’Assistante Administrative la plus adaptée et organisons une mise en relation pour valider ensemble l’adéquation du profil.
Après cet échange, la mission peut généralement commencer sous quelques jours (24h à 48h ouvrés au plus tôt).
Notre objectif : vous proposer un démarrage fluide, avec une Assistante Administrative qualifiée et alignée sur vos enjeux.
Pas d’inquiétude ! Nous garantissons une continuité de service sans interruption.
En cas d’absence prolongée ou de départ de votre Assistante Administrative TRAX, un nouveau collaborateur prend le relais sous 48h. Il est formé à vos outils, vos process et vos spécificités. Une passation sera organisée en amont pour assurer une transition fluide, sans impact pour votre activité.
Toutes les données confiées à nos Assistantes Administratives sont stockées exclusivement sur vos propres outils et espaces de travail : Google Drive, Notion, Dropbox, ou toute autre solution que vous utilisez.
Nous n’hébergeons aucune donnée en interne. Vous restez donc pleinement propriétaire et maître de vos informations.
Nos Assistantes Administratives sont régulièrement formées et sensibilisées aux exigences de confidentialité et de sécurité. La protection de vos données est au cœur de nos engagements.
Pourquoi choisir Trax ?
Sur-Mesure
Nos solutions sont entièrement personnalisées, adaptées à vos spécificités opérationnelles, structurelles et culturelles. Nos consultants s’intègrent parfaitement à votre équipe, s’alignant sur vos processus internes et vos objectifs stratégiques,
Flexibilité
Nous adaptons la charge de notre intervention selon vos besoins. Que ce soit pour une intervention ponctuelle ou un accompagnement à long terme, sur place ou à distance, TRAX s’adapte à vos impératifs en termes de durée, de fréquence et de mode de collaboration.
Réactivité
Parce que les besoins sont souvent immédiats, nous nous efforçons de démarrer les missions sous 48h après avoir reçu la validation client. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien opérationnel immédiat pour maintenir la continuité de vos activités, quelle que soit la situation.
Discutons de votre besoin
Décrivez-nous votre situation et votre besoin.
Un membre de notre équipe se chargera de vous rappeler pour vous proposer la meilleure solution pour votre besoin.
